Secourisme

Initiation à l'utilisation au défibrillateur


Chaque année entre 40 000 et 50 000 personnes sont victimes d'un arrêt cardiaque en dehors d'une structure hospitalière.

Dans 70% des cas, un témoin est présent seulement moins d'une personne sur deux pratique des gestes de réanimation.

Dans cette situation, chaque minute compte!

Ces sessions courtes  ont pour objectif de permettre à chacun de reconnaître les signes de l'arrêt cardiaque et de pratiquer les gestes qui sauves.


Formation Sauveteur Secouriste du Travail

Formation de Sauveteur Secouriste du Travail


Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.



En 2017, 641 644 accidents ont été déclarés auprès de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie; soit 1757 accidents par tranche de 24H.

La formation des premiers intervenants est essentielle afin de lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.


ActionPrev' forme les salariés  pour qu'ils soient capables d'intervenir efficacement face à une situation d'accident, et de mettre en application leurs compétences au profit de la santé et de la sécurité au sein de leur entreprise.


Formation Acteur Prévention Secours dans le secteur de l'Aide et du Soin à Domicile


Cette formation est accessible à tous les salariés aidants et soignants du secteur de l’aide et du soin à domicile ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent travailler dans ces secteurs. Elle permet d’acquérir des compétences en prévention des risques professionnels et en secours aux personnes. 

Le certificat d'Acteur prévention secours-ASD donne équivalence au certificat de Sauveteur Secouriste du Travail et le certificat Prévention des Risques liés à l'Activité Physique  IBC.


Prévention des risques domestiques


Les accidents domestiques touchent 11 millions de personnes chaque année et peuvent laisser des séquelles indélébiles.

Les publics les plus touchées sont les personnes âgées et les enfants (1 à 14 ans).

Le projet éducatif Bilou le casse cou, a été élaboré afin d'apprendre aux enfnats les gestes de premiers secours sans les angoisser.

Share by: